En 2017, Edward Dekeyser suit le cours d’été de spatialisation de Annette Vande Gorne, où il a l’opportunité de diffuser pendant un concert acousmatique à l’Espace Senghor sa composition « Choking », composée en 7.1. Cette œuvre était créée comme clôture d’une formation d’école partielle en design sonore sous la direction de George De Decker à l’Académie Royale d’Anvers - où il avait pris auparavant ses premiers pas en diffusion quadriphonique. Pendant ses études en composition acousmatique au Conservatoire Royal de Mons, il a suivi les cours de spatialisation sous la direction de Sophie Delafontaine et occasionnellement Julien Guillamat. Depuis des années, il a donc eu la chance et l’opportunité de pratiquer et d’exécuter régulièrement des compositions et ses propres études d’écriture sur support sur le dispositif acousmatique de haut-parleurs, afin de comprendre la « valeur ajoutée » de l’interprétation spatialisée des œuvres sur la console de projection sonore. Actuellement Edward Dekeyser est en train de construire son propre acousmonium dans l’atelier toitoiDrome à Anvers.
Œuvre choisie : Echo is a Tragic Nymph de Dimitrios Savva
Vendredi 22/10/2021
19h30 Concours international d'interprétation spatialisée "espace du son"
Julia Cauley et Edward Dekeyser
gratuit COVID SAFE TICKET OBLIGATOIRE Afin de respecter les normes d'hygiène et de distanciation physique, notre jauge est limitée. Réservations recommandées.